Santé mentale, la mutuelle LMP vous soutient

Santé mentale, la mutuelle LMP vous soutient

18.05.2022

Un problème de santé publique qui s'accentue
 

1 Français sur 5 est touché chaque année par un trouble psychique. 64 % déclarent avoir déjà ressenti un trouble ou une souffrance psychique dans sa vie et jusqu’à 75 % chez les moins de 35 ans, selon l'Observatoire de la santé mentale de la Mutualité française qui a dressé un état des lieux de la maladie et de sa prise en charge en France.

Consciente des enjeux actuels concernant la santé mentale et du besoin de prévention sur ce sujet, la mutuelle LMP met l'accent sur la prise en charge des consultations de psychologie.
En complément du dispositif MonPsy, elle propose plusieurs modalités de prises en charges.

 

Quelle prise en charge par la mutuelle LMP dans le cadre de MonPsy ?


• Pour les offres responsables de la gamme GO
Vous êtes remboursé par l'Assurance maladie à hauteur de 60 % du tarif de 8 séances, et la mutuelle prend en charge le remboursement des 40 % restants. Vous n'aurez aucun reste à charge sur vos dépenses.
 

• Pour les offres non responsables de la gamme LMP+
Vous êtes remboursé par l'Assurance maladie à hauteur de 60 % du tarif des 8 séances et la mutuelle intervient pour 4 consultations à hauteur de 40€. L’accès direct avec un psychologue est possible.

 

Pour toutes nos offres :

Dans le cadre de notre pack de services inclus dans les contrats de tout adhérent à la mutuelle LMP, vous bénéficiez d’un soutien psychologique en téléconsultation de 4 séances gratuites par an via notre partenaire MEDAVIZ.

En savoir plus sur Medaviz