Prévoyance Gérants Majoritaires

Prévoyance Gérants Majoritaires

Un contrat conçu spécialement pour les gérants majoritaires


Pourquoi souscrire à un contrat en plus du régime obligatoire ?
Les prestations versées par le régime obligatoire représentent une base mais elles sont insuffisantes, voire inexistantes en cas d’arrêt de travail et ne permettent pas de sécuriser le travailleur indépendant face aux divers aléas qu’il peut rencontrer.

C’est pourquoi protéger son activité et sa famille est essentiel.

« Gérants majoritaire » complète votre protection sociale avec des garanties permettant de conserver un bon niveau de revenu en cas d’incapacité ou d’invalidité et d’assurer un capital confortable à votre famille en cas de décès.


Les avantages  de la prévoyance  « Gérants majoritaire »

Des cotisations déductibles du bénéfice imposable
Le contrat de prévoyance « Gérants majoritaires » permet aux adhérents de bénéficier d’importants avantages fiscaux. En effet, les cotisations acquittées pour de nombreuses garanties sont déductibles du revenu imposable.

Une loi privilégiant la protection des revenus
Les cotisations ouvrant droit à déduction au titre du contrat de Prévoyance « Gérants majoritaires » concernent les garanties suivantes : rentes de conjoint, rente éducation, rente invalidité, indemnités journalières en incapacité temporaire totale.

Des gains fiscaux importants
Les cotisations affectées au financement de ces garanties sont déductibles du bénéfice imposable à concurrence des limites suivantes : 3.75 % du bénéfice imposable plus 7 % du plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) avec un maximum de 3% de 8 fois le PASS.

Un contrat offrant une plus grande liberté de choix
Bien que les cotisations finançant des garanties en capitaux ne soient pas déductibles au titre de la Loi Madelin, le présent contrat vous permet de bénéficier de capitaux en  cas de décès en prévoyant des majorations pour les enfants à charge et une garantie « double effet » pour le décès du conjoint.
En outre les capitaux peuvent être doublés en cas d’accident.
Après la souscription, l’adhérent reste libre de modifier les garanties du contrat et leurs montants en fonction de l’évolution de sa situation professionnelle et / ou familiale.
De plus le contrat est résiliable chaque année moyennant un préavis de 2 mois. Ainsi l’adhérent a la certitude de conserver sa liberté d’action.

Un pouvoir d'achat durablement protégé
Les prestations sous forme de revenus de remplacement versées chaque année à l’adhérent ou à ses ayants droit sont revalorisables chaque 1er janvier en fonction des décisions du Conseil d’Administration de l’UNMI.

Conçue spécialement pour les gérants majoritaires, cette offre propose une gamme complète de garanties permettant de bénéficier des avantages de la loi Madelin. Elle met à votre disposition des capitaux supplémentaires en cas de décès.

 
Contacter notre spécialiste prévoyance

par téléphone au 01 39 24 60 36 par e-mail