La mutuelle appelle à candidature

La mutuelle appelle à candidature pour accueillir de nouveaux administrateurs

06.07.2022

La mutuelle renouvelle son conseil d’administration et appelle à candidature ses adhérentes et adhérents

Véritable mutuelle, LMP compte sur la participation de ses adhérents au sein de ses instances dirigeantes. En vue de renouveler, en partie, son Conseil d’administration, la mutuelle lance un appel à candidature afin d’accueillir de nouveaux membres.

Vous êtes un fidèle adhérent de la Mutuelle depuis plusieurs années et vous avez peut-être une part de votre disponibilité pour vous investir dans une activité associative. Le Conseil d’administration souhaite élargir le nombre de postes d’administrateurs afin qu’ils contribuent à la réflexion sur les politiques à mettre en œuvre et qu’ils portent les positions du mouvement mutualiste.

Les enjeux de santé et de protection sociale vous intéresse, vous avez des compétences à nous apporter ? Votre candidature est bienvenue !


Place aux femmes !

Afin de respecter les règles de parité, la mutuelle souhaite aussi augmenter le nombre de femmes administratrices.
Elle encourage donc vivement les adhérentes qui le souhaitent à présenter leur candidature pour la rejoindre.
 

Vous souhaitez vous investir dans une organisation porteuse de valeurs ?
Votre candidature est bienvenue !

Quels pouvoirs aux administrateurs ?

Les administrateurs de la mutuelle LMP sont élus pour 6 ans. Ils déterminent les décisions stratégiques de la mutuelle. Ils présentent un rapport annuel à l’Assemblée générale et élisent le Président et les membres du bureau.

Être administrateur, c’est participer :

- aux réunions du Conseil d’administration, à diverses commissions de travail,
- aux 2 Assemblées générales,
- aux formations proposées par la Fédération Nationale de la Mutualité Française et intégralement financées par la Mutuelle.

Et pourquoi pas vous ?

L’administrateur apporte sa vision de bon sens et représente les intérêts de l’adhérent. Cette mission demande un esprit mutualiste et des compétences techniques minimales.

Comment envoyer sa candidature ?
Avant le 25 septembre 2022, faites-nous parvenir une lettre de motivation et un Curriculum Vitae à : secretariat@mutuellelmp.fr
Pour plus d'information :
Contactez-nous au 01.39.24.60.34
 

Rappel : les conditions de candidature :

- être âgé de 18 ans au moins,
- ne pas avoir exercé de fonction salariée au sein de la Mutuelle au cours des 3 années précédant l’élection,
- n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation selon les termes de l’article L.114.21 du code de la Mutualité.

 

Lire l'appel à candidature de la mutuelle