Médiation et réclamation

Médiation et réclamation

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation constitue une déclaration actant votre mécontentement et/ou votre désaccord envers notre mutuelle.
Dans ce cadre, une demande de service ou de prestation, une demande d'information, de clarification ou une demande d'avis ne constitue pas une réclamation.


Comment effectuer une réclamation ?

Vous pouvez adresser votre réclamation au Service Réclamations de la mutuelle LMP :

- soit par courrier :
Mutuelle LMP
Service Réclamations
11, rue Albert Sarraut
78000 Versailles

- soit depuis votre espace adhérents via « Nous contacter » en sélectionnant « Réclamation » dans le sujet de votre demande

- soit par email : accueil@mutuellelmp.fr
en précisant le terme « Réclamation » dans l'objet de votre courriel.

 

Quel est le délai de réponse de la mutuelle à une réclamation ?

La Mutuelle LMP accuse réception de la réclamation sous dix jours ouvrés maximum à compter de la date de réception de la demande qui doit être obligatoirement effectuée par écrit (mail et/ou courrier), sauf si elle peut apporter la réponse à l’adhérent dans ce délai. La réponse à la réclamation est communiquée à l’adhérent dans un délai n’excédant pas deux mois à compter de sa réception par la Mutuelle.

Quel recours en cas de réponse négative ?

En cas de réponse négative de la Mutuelle LMP, l’adhérent ou les ayant droits qui ont fait une réclamation écrite peuvent saisir dans l’année qui suit la réclamation le Médiateur de la Mutualité Française qui étudiera la situation et rendra une décision que la Mutuelle s’engage à étudier avant de rendre sa position. La demande est adressée :

- soit par voie postale à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard - 75719 PARIS cedex 15

- soit sur son site internet : https://www.mediateur-mutualite.fr/

Le règlement de la médiation de la consommation de la Mutualité Française est également accessible sur son site internet.