Médiation et réclamation

Médiation et réclamation

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation constitue une déclaration actant votre mécontentement et/ou votre désaccord envers notre mutuelle.
Dans ce cadre, une demande de service ou de prestation, une demande d'information, de clarification ou une demande d'avis ne constitue pas une réclamation.


Comment effectuer une réclamation ?

Vous pouvez adresser votre réclamation au Service Réclamations de la mutuelle LMP :

- soit par courrier :
Mutuelle LMP
Service Réclamations
11, rue Albert Sarraut
78000 Versailles

- soit depuis votre espace adhérents via « Nous contacter » en sélectionnant « Réclamation » dans le sujet de votre demande

- soit par email : accueil@mutuellelmp.fr
en précisant le terme « Réclamation » dans l'objet de votre courriel.

 

Quel est le délai de réponse de la mutuelle à une réclamation ?

La Mutuelle LMP accuse réception de votre réclamation sous sept jours ouvrés maximum à compter de sa date de réception, sauf si elle peut y apporter une réponse avant ce délai.
La réponse à votre réclamation est communiquée dans un délai n'excédant pas deux mois à compter de sa réception.

 

Quel recours en cas de réponse négative ?

En cas de réponse négative à votre réclamation de la part de la mutuelle LMP, vous pouvez saisir le Service fédéral de médiation de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) qui étudiera la situation et rendra une décision que la mutuelle LMP s'engage à respecter.


Vous pouvez effectuer votre saisine auprès de la FNMF :

- soit par le dépôt d’une demande en ligne sur le site :
www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/

- soit par voie postale à :
Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française - FNMF
255, Rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15