Médiation et réclamation

Médiation et réclamation

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation constitue une déclaration actant votre mécontentement et/ou votre désaccord envers notre mutuelle. Une demande de service ou de prestation, une demande d'information, de clarification ou une demande d'avis n'est pas une réclamation

Comment effectuer une réclamation ?

Par courrier :

Mutuelle Les Ménages Prévoyants
Service Réclamations
11, rue Albert Sarraut
78000 Versailles

Par email :

En utilisant le formulaire de contact de notre site Internet

Quel sera le délai de réponse à ma réclamation ?

La Mutuelle accuse réception de votre réclamation sous sept jours ouvrés maximum à compter de sa date de réception, sauf si elle peut y apporter une réponse dans ce délai. La réponse à votre réclamation est communiquée dans un délai n'excédant pas deux mois à compter de sa réception.


Quel recours en cas de réponse négative ?

En cas de réponse négative de la part de la Mutuelle à votre réclamation, vous pouvez saisir le Service Fédéral de Médiation de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) qui étudiera la situation et rendra une décision que la Mutuelle s'engage à respecter.

Fédération Nationale de la Mutualité Française
Service Fédéral de Médiation
255 rue Vaugirard 75719 PARIS CEDEX 15