Le réseau de soins pour améliorer l’accès aux soins et réduire le reste à charge

Le réseau de soins pour améliorer l’accès aux soins et réduire le reste à charge

21.01.2019

À l’agenda de l’année 2019, la mutuelle LMP a inscrit la mise en place d’un partenariat avec un réseau de soins.

Les réseaux de soins, ou réseaux de santé, sont des regroupements de services médicaux qui permettent aux assurés d’être soignés à coût modéré et d’être remboursés de façon optimale par leur mutuelle.
Soins dentaires, optiques et auditifs, soins infirmiers, analyses médicales, centres hospitaliers, services aux personnes âgées… les réseaux de soins offrent une grande diversité de spécialités grâce à des professionnels de santé qui s’engagent par convention à appliquer des prestations et des tarifs définis à l’avance.

Pour l’assuré, les avantages sont nombreux.
L’adhérent bénéficie de soins de qualité à des tarifs modérés sur des spécialités sur lesquelles les remboursements, de la Sécurité sociale sont faibles et le reste à charge important. Il profite du tiers payant intégral : il n’a aucun frais à régler. Les dépassements d’honoraires éventuels sont moins élevés que ceux pratiqués par les professionnels libéraux.

Le partenariat sera en place dès le mois de juin prochain.
Dans ce cadre, la mutuelle LMP pourra également mieux prendre en charge des remboursements, notamment en optique et soins dentaires s’ils sont effectués auprès du réseau de soins partenaires.