Action de mécénat : Accéder à la culture, ouvrir au dialogue
Dans le cadre de ses missions de développement des pratiques culturelles et artistiques, le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines a mis en place un partenariat avec l’Hôpital de pédiatrie et de rééducation de Bullion dans les Yvelines. La Mutuelle LMP apporte son soutien à cette initiative.
Interview de Karine Hemery, directrice de la Mutuelle LMP et Lionel Massetat directeur duThéâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Cet accès à la culture et à l’art proposé aux jeunes patients et aux professionnels participe à l’amélioration de l’environnement hospitalier pour tous. Il contribue à un nouveau mode relationnel entre l’institution, ses professionnels et ses usagers, ainsi qu’à un décloisonnement de la relation à l’autre. Concrètement, une troupe d’artistes spécialisée dans l’art du cirque sera le maître d’oeuvre du projet de spectacle vivant à destination des petits patients et des soignants.
C’est donc tout naturellement que la Mutuelle LMP a décidé d’apporter son soutien dans le cadre de ses mécénats.
Le Théâtre de St-Quentin-en-Yvelines offre l’opportunité de mettre en scène l’engagement sociétal de la Mutuelle LMP sur son territoire d’implantation et de renforcer la créativité et le bien-être de ses adhérents.