La Mutuelle LMP se rapproche de la MASF

La Mutuelle LMP se rapproche de la MASF

15.01.2019

La Mutuelle LMP se rapproche de la MASF

 

La fin de l’année 2018 a vu pour la mutuelle LMP l’aboutissement du partenariat de reprise et fusion engagé avec la mutuelle MASF (Mutuelle des Assurés sociaux de France). Cette dernière, installée et active depuis 1965 à Vincennes et Aubervilliers, cherchait à se rapprocher d’une mutuelle de santé capable de répondre aux évolutions réglementaires et financières qui encadrent l’évolution du secteur des assurances en Europe.

Cette transformation réglementaire impulse une concentration progressive des acteurs et la fusion des petites organisations dans des plus grandes.

« Cette évolution réglementaire ne peut être assumée par une mutuelle de notre taille, explique René Landais, président de la MASF. Nous avons donc souhaité nous rapprocher d’une mutuelle à taille humaine, opérant en proximité, qui offre la continuité des garanties engagées auprès de nos adhérents ainsi que le maintien de l’équipe salariée et qui, en plus, partage les principes mutualistes auxquels nous sommes attachés.

« Pour la mutuelle LMP, cette fusion répond à notre stratégie de développement en Île-de-France, explique à son tour Marc Keraval, président de la mutuelle LMP. Nous sommes à l’écoute d’organismes mutualistes qui cherche à faire face aux contraintes juridiques des assurances. Avec la MASF, nous avons l’opportunité de nous implanter dans l’est parisien et les départements limitrophes ».

« Pour les 700 adhérents de la MASF rien ne change : nous assurons les garanties de leurs gammes en cours, sans modification ni augmentation des cotisations. »
 

Premier fruit de cette fusion : la mutuelle LMP maintient une agence à Vincennes, qui offrira un point d’accueil physique pour ses adhérents et pourra aussi accueillir des actions de prévention et d’information.

 

Réciproque TV : interview croisée des présidents des deux mutuelles.

Voir la vidéo sur YT

Vidéo réalisée par TV78