8 mars - Journée Nationale de l'Audition - Acouphène et hyperacousie
Le jeudi 8 mars 2018 se tiendra la 21ème édition de la Journée Nationale de l'Audition, et ce jour là, de nombreux acteurs du monde de l'Audition et de la Santé se tiendront à votre service :
Audioprothésistes, orthophonistes, ORL des services hospitaliers, Associations, Médecines du Travail, Entreprises, Villes et Collectivités, CRIJ, Services de médecine préventive des Ecoles, Lycées, Collèges et Universités, Institutions de Retraite et de Prévoyance, Mutuelles de santé, Mutuelle des Étudiants…
La Journée Nationale de l’Audition a choisi cette année de s'intéresser de près aux acouphènes et à l'hyperacousie pathologie qui gâche la vie de millions de français.
En 2014, une première évaluation des acouphènes a été réalisée par l’association JNA grâce à une enquête réalisée avec l’institut Ifop. Cette enquête montrait que 25% des individus interrogés souffraient d’acouphènes de manière permanente ou passagère. En extrapolant à la population générale, cela représente 16 millions de Français qui ressentent des acouphènes de temps à autres dont 12 millions en permanence. Toutes les tranches d’âges étaient concernées.
L’Organisation mondiale de la Santé estime que 20% de la population mondiale est affectée par les acouphènes et/ou l’hyperacousie. Selon l’association France Acouphènes, ces sifflements ou bourdonnements d’oreille altéreraient l’état de santé de 15% de Français.
A cette occasion, la Mutuelle LMP organise le 8 mars à Versailles des dépistages auditifs avec son partenaire AUDIKA, ainsi qu'une session de conseils de sophrologie pour soulager les acouphènes et l'hyperacousie.
>> Informations et inscriptions <<