
Mois sans tabac : s'y mettre ensemble pour stopper 30 jours
Près de 6 fumeurs quotidien sur 10 souhaitent arrêter de fumer !
"Le mois sans tabac" donne l'occasion de s'y mettre et de relever ensemble le défi en stoppant le tabac pendant 30 jours !
Un pas vers la diminution de la consommation de tabac qui fait du bien à la santé !
Un mois « sans tabac » multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement !
Organisé par Santé publique France et le Ministère de la santé et de la prévention, en partenariat avec l’Assurance maladie, le Mois sans tabac est l’occasion de relever ce défi collectivement appuyé par ce dispositif qui accompagne les participants à rester motivés dans leur arrêt du tabac.
Différents outils d'aide à l'arrêt du tabac sont mis à disposition :
-
Le 39 89, numéro d’aide à distance de Tabac info service, met en relation les fumeurs avec des tabacologues afin de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit.
-
Le site internet tabac-info-service.fr propose de nombreux contenus d’aide et outils d’accompagnement
-
L’application d’e-coaching Tabac info service, conçue par l’Assurance maladie en partenariat avec Santé publique France, propose un programme complet et personnalisé pour optimiser les chances d’arrêt définitif du tabac.
-
Un kit d’aide à l’arrêt Mois sans tabac qui accompagne les fumeurs tout au long de leur arrêt, est disponible gratuitement dès l’inscription sur le site Mois sans tabac ou dans les 18 000 pharmacies partenaires de l’opération.
Pour vous donner plus de chance de réussir, la mutuelle LMP s’associe avec l’application Quitoxil pour vous aider à lutter contre votre dépendance au tabac. Bénéficiez gratuitement de 30 premiers jours d'essai de l'application.