Une maman invente un bracelet utile en cas d’urgence
Allergies, traitements, maladies rares... Quand on a une condition physique qui nécessite des soins particuliers, on peut craindre que les informations viennent à manquer en cas d'urgence. L'idée de Anne-Julie Gilles, dont le plus jeune fils est atteint d'une maladie orpheline, est simple : doter ses enfants d'un petit bracelet rigolo qui renferme un code.
Ce code, saisi par les professionnels de santé dans une base de données, pourra donner accès directement à toutes les informations nécessaires à la prise en charge du porteur de bracelet. Le risque d'erreur est donc limité, et on gagne en rapidité.
Chaque usager peut se procurer le bracelet sur le site de ZenBoa et indiquer lui-même les informations qu'il souhaite mettre à disposition en cas d'urgence et tous les professionnels de santé sont sensibilisés, par l'équipe d'Anne-Julie Gilles, à ce nouveau système. Les données seront stockées en sécurité et permettront aux professionnels de prendre connaissance du dossier médical du patient.