Sodas : Cet été, j’arrête !

Sodas : Cet été, j’arrête !

06.07.2020

Les sodas sont les emblèmes de la malbouffe. Produits industriels par excellence, ils sont trop sucrés et contribuent à la prise de poids. Or une alimentation trop riche en sucres et en graisses engendre une maladie méconnue du grand public : la NASH.
 

La stéatose hépatique non alcoolique, désignée par l’acronyme anglais NASH et appelée plus communément la maladie du soda ou du foie gras, est considérée par certains experts comme
une future épidémie mondiale. Provoquée par une consommation quotidienne excessive de sucres et de graisses, elle correspond à une cirrhose pouvant évoluer, dans les cas les plus graves, jusqu’au cancer. Elle affecte autant les adolescents, les jeunes adultes que les seniors. Insidieuse, la maladie ne se caractérise par aucun symptôme typique. De ce fait, elle est souvent diagnostiquée lorsqu’elle atteint un stade avancé.

ADOPTEZ DE NOUVELLES HABITUDES

Aucun traitement n’existe contre la maladie du soda. Réduire sa consommation de boissons sucrées est indispensable. Ainsi, éviter la consommation excessive de sucres et de graisses, et pratiquer une activité physique régulière constituent les meilleures armes contre la NASH. Cet été, pensez donc à des solutions plus saines que les sodas. De l’eau fraîche pétillante additionnée d’un jus de citron vous désaltèrera et prendra soin de votre foie.